Ceinture Old Martens Corda

Ceinture de la marque Sendra, modèle Old Martens Corda. Fabriquée en cuir, de couleur taupe avec des surpiqûres turquoises entourant des décorations argentées. Largeur 4cm, boucle carrée détachable et changeable. Fabrication artisanale.

159,00 

Out of stock

Catégories : , Discipline :

Ceinture de la marque Sendra, modèle Old Martens Corda. Fabriquée en cuir, de couleur taupe avec des surpiqûres turquoises entourant des décorations argentées. Largeur 4cm, boucle carrée détachable et changeable. Fabrication artisanale.

Couleur

Taupe, Turquoise

Matières

Cuir

Brand

Sendra

Notre histoire
Plus de 100 ans d'histoire ont marqué le chemin du succès pour Sendra Boots. Ils renferment l'expérience de 4 générations, du fondateur de la marque Andrés Sendra à son arrière-petit-fils Francisco Javier Sendra. Il est l'actuel directeur de l'entreprise et leader d'une grande équipe, composée de plus de 170 spécialistes de la mode, de conception et fabrication de bottes. Ce qui a commencé comme une petite entreprise familiale est devenu l'une des marques de bottes les plus importantes au monde. Ceci grâce à son expérience et sa capacité à évoluer à chaque instant. Le 21ème siècle est pour Sendra une période d'évolution continue, après cent ans de vie pleine de travail et d'innovation : le rideau se ferme sur le premier centenaire de la marque en tant que numéro un en Europe dans la fabrication de bottes. Chaque année, 200 000 paires de bottes passent entre les mains de 170 artisans qualifiés à travers un processus qui comprend 250 opérations de fabrication. Sendra est experte dans le balisage de longs trajets. L'empreinte de son histoire, la solidité de ses designs réussis, cousus point par point, façonnent botte à botte son avenir. Continuer à marcher avec la passion et le pas ferme de son équipe, pour continuer à bâtir un avenir plein de succès.
250 marches
Chaque matin, l'usine se réveille en donnant forme aux mots de son directeur et designer, Javier Sendra. Les mains de ses artisans et les machines infatigables se préparent à caresser les composants qui finiront par devenir une œuvre d'art. Concevoir, découper et mouler les peaux, broder ou découper les motifs qui marquent son essence, unir tous ses éléments et donner à chaque botte la finition parfaite. Ce sont les étapes qui composent le processus de fabrication des bottes Sendra. Un processus composé de 250 étapes, parmi lesquelles se distingue la soi-disant "Goodyear Stitching", la technologie qui a rendu célèbre la qualité inégalée de la marque Sendra. Le système Goodyear consiste en une double couture qui relie le cuir à la semelle, offrant une excellente résistance et durabilité aux bottes. D'une part, une couture intérieure maintient la peau supérieure à la semelle intérieure et à la trépointe. Tandis que d'autre part, une couture extérieure relie la trépointe à la semelle. Le plancher est composé de deux semelles distinctes entre lesquelles est placée une couche de liège aggloméré qui, en plus d'agir comme isolant thermique, optimise le confort lors de l'appui sur le pied. Comme s'il s'agissait d'un traitement esthétique, la botte bénéficie du ponçage et du polissage de ses tranches et de ses talons pour recevoir plus tard l'encre, les cires de carnauba et les cires d'aniline. Il restera alors dans la dernière pendant trois jours, le temps nécessaire pour que les courbes de la botte restent dans la mémoire de la peau. Le chemin est précis, constant et méticuleux. Un parcours de 250 étapes de production où l'artisanat, le soin, la qualité et la perfection respirent dans chacune d'elles.
Panier
Retour en haut