Echarpe Baby Alpaga
Echarpe Baby Alpaga de la marque Or des Incas, en laine de baby alpaga du Pérou. Écharpe très chaude pour l’hiver grâce à la provenance de la laine (4500 mètres d’altitude). Convient aux femmes comme aux hommes. Les teintures sont garanties sans métaux lourds.
Tous les vêtements passent au lave-linge.
Les articles en laine d’Alpaga ne se lave que s’ils sont tachés, autrement pour les rafraîchir, s’ils ont été portés toute une journée, mettez-les sur un cintre une nuit en extérieur ou dans un garage, ils vont s’aérer et perdre les odeurs. Pour le lavage, l’idéal est de placer le produit dans un filet de protection. Privilégiez un programme “laine” ou “délicat” pour la laine d’Alpaga. Associez une lessive écologique. Le séchage doit se faire loin de toute source de chaleur, pour un rendu optimal. Afin d’éviter que vos vêtements ne se déforment, commencez à plat sur une serviette éponge, une fois égoutter, finir le séchage sur cintre.
Retrouvez ici toutes nos écharpes.
Brand
Or des Incas
Savoir-faire ancestral et respect des matières
Or des Incas crée des vêtements en laine d'Alpaga et coton biologique, dans le plus grand respect de l’art du travail artisanal péruvien, pour en extraire toute la magie du confort absolu. Toutes nos collections sont élaborées par nos stylistes et réalisées dans des ateliers partenaires situés sur les régions péruviennes de Lima, Cuzco, Arequipa, ainsi que Huancayo. Les Alpagas vivent en libertés sur la Cordillères des Andes, élevés sans stress dans leur milieu naturel. Les partenaires, artisans créateurs travaillent dans de bonnes conditions. Ils ont des salaires et des avantages sociaux supérieurs à la moyenne péruvienne.
Le Coton biologique pour le respect de l'Homme et la Terre
Le coton est cultivé au Pérou. Nous aimons tous ses propriétés : un grand pouvoir absorbant, un pouvoir isolant mais il est aussi agréable à porter. En effet il est souple, doux et léger. Malheureusement, la culture traditionnelle du coton représente 80% des surfaces cultivées dans le monde. 20% de la production mondiale de pesticides sont destinés à la culture du coton… ! Ils sont extrêmement dommageables pour la Terre et pour la santé des Hommes et des Animaux. Ces cultures empoisonnent tout l’écosystème avec des effets irréversibles (contamination des sols, de l’eau, érosion, contamination génétique…).