PodoMix le mix number 1 de plantes pour des sabots de qualité
PodoMix : le mix n°1 de plantes pour des sabots de qualité est fabriqué par Bio Cheval. Cette synergie de plantes riches en vitamines (notamment B8 biotine), minéraux et oligo-éléments aide au rétablissement des cornes abîmées et favorise la pousse des crins.
Pour des pieds plus forts !
Plantes utilisées :
– L’ortie renferme de nombreux actifs. Elle contient des vitamines du groupe B, A, C, E ; des minéraux tels que le magnésium, le fer ou la silice et des oligo-éléments (cuivre, zinc…). C’est sa richesse en silice, en zinc ainsi qu’en vitamines qui la rend utile dans la pousse de la corne et l’amélioration de sa qualité.
– Le cynorrhodon est très riche en vitamine C. Il contient des acides gras essentiels, des sels minéraux, oligo-éléments ainsi que d’autres vitamines, ce qui en fait un allié incontournable pour éviter les carences. Il s’agit également d’une source naturelle de biotine. Sa richesse favorise la pousse de la corne mais aussi des crins.
– La prêle, riche en silice et minéraux participe non seulement à la bonne qualité des sabots, mais assure également résistance et souplesse aux tissus et cartilages internes. C’est une plante particulièrement intéressante pour tout ce qui touche à la locomotion du cheval.
– Le fucus est une véritable mine d’or par sa richesse en oligo-éléments (cuivre, zinc, sélénium, potassium, calcium, magnésium, sodium, soufre, silicium, fer). Il apporte également des protéines (tous les acides aminés) ainsi que des vitamines C et B. Le soufre est indispensable pour la synthèse des vitamines et l’efficacité des hormones. Un anti carence incontournable et un allié précieux pour la résistance des sabots.
Composition :
Ortie, prêle, cynorrhodon, fucus.
Mode d’emploi du PodoMix le mix number 1 de plantes pour des sabots de qualité
S’administre en une ou deux fois par jour, seul ou donné dans la ration.
10 grammes par tranche de 100kg et par jour. Ex : 50g par jour pour un cheval de 500kg.
Pour obtenir rapidement l’effet souhaité, les 5 premiers jours, augmenter à 15g par 100kg (« dose de charge »).
(Un dosage unique qui conviendrait à 100% des équidés ne peut évidemment être défini)
C’est par une observation attentive de l’équidé qu’il est possible d’ajuster la quantité à donner chaque jour pour une action optimale.)
Seau d’un kilo (cure de 21 jours)
Si vous souhaitez contribuer au bien être des pieds de vos équidés, vous pouvez aussi utiliser la graisse de sabots baume nourrissant été et hiver ou le mélange d’huiles pour prendre soin de la fourchette.